Week end goulotte pour le Groupe féminin GAIA
En mars, le Groupe Avenir Initiatrice Alpinisme, formé par le Comité départemental PACA, s'est retrouvé pour grimper des goulottes dans le Vercors






Le week-end du 16 et 18 mars, les femmes du Groupe Avenir Initiatrice Alpinisme GAIA se sont rendues dans le Vercors pour un week-end d'alpinisme sur le thème de la goulotte.
Après un réveil matinal, le rendez-vous est donné à Villard-de-Lans, puis direction le Gerbier. Leur premier choix se portait sur L'élégance du Polonais. Une goulotte « assez facile », choisie en l'absence de leur guide, Baptiste, mais un groupe y étant déjà engagé, nos alpinistes ont opté pour « La goulotte des marmottes », plus longue, mais d'un niveau équivalent. La progression se fait sans difficulté, sous l'œil de Claire, l'encadrante, mais l'heure tardive au sommet les dissuade de poursuivre sur l'arête du Gerbier. Quelques pitons retapés, de cordelettes installées, et les alpinistes déroulent les rappels dans la voie. « Une longue, mais heureuse journée », écriront-elles sur leur compte-rendu, qui s'est terminée à la frontale.






Le lendemain, cap sur Chamrousse pour grimpe Casse-croûte, une voie en dry tooling sur quasiment toute sa longueur. Au contraire de la veille, où deux heures d'approche étaient nécessaires pour accéder au pied du Gerbier, cinq minutes de ski de randonnée suffiront pour accéder au départ de la voie. Deux cordées enchaineront sur le couloir de la Cheminée, « vite fait, bien fait ».
La journée du lendemain étant annoncée pluvieuse, le groupe préfèrera s'octroyer une soirée détente et une matinée sans réveil !