12ème Millet Ski Touring Courchevel






Thibault Anselmet et Laurie Renoton ont remporté, ce mercredi 23 février, la 12ème manche des Millet Ski Touring Courchevel...
Un record de participation a été établi pour cette 12ème manche : pas moins de 120 skieurs de randonnée étaient au départ de l’épreuve. Dans ce peloton, figuraient les lauréats des éditions 2021, Thibault Anselmet, et 2013 et 2016, Mathéo Jacquemoud. Dans ce duel de champions, Thibault s’est imposé en 22min41s sans toutefois améliorer son meilleur temps de la saison 22min02s, performance qui reste la référence au général provisoire. Mathéo s’est bien accroché pour n’échouer qu’à 6 secondes, un temps qui lui permet d’accéder à la 8ème place du général et d’intégrer le groupe des concurrents à moins de 22 minutes. Pour compléter ce duo de prestige, Jean Christophe Bette, 6ème podium cette saison dont une victoire, prend la 3ème place en 26min01s.
Chez les filles, avec 24 concurrentes au départ, Laurie Renoton a dû cravacher pour s’imposer en 30min43s devant Véronique Lathuraz en 31min19s. Manon Morin confirme sa régularité en prenant pour la 3ème fois de la saison la dernière marche du podium en 33min38s. Une pensée pour Evelyne Colotto qui remporte la médaille "La Trace ESF" finisher en 1h06min08s le jour de son anniversaire.
Après deux ans d’absence, la grande finale déguisée des Millet Ski Touring Courchevel est très attendue. Une belle soirée semble se dessiner avec les levées des restrictions sanitaires prévues pour mi-mars. Le retour vers un passé très festif sera au programme mercredi 23 mars. Les déguisements rangés précipitamment au placard après l’annulation à quatre jours de la finale 2019 et le concert de Shy’m vont pouvoir être remis en lumière et permettre à celle ou celui qui sortira du lot de remporter le trophée Deguisetoi.fr du meilleur déguisement 2022. Pour cette grande fête du ski alpinisme qui marquera au passage l’arrivée du printemps, plus de 600 participants déguisés seront présents pour cette ultime montée. Un départ en cascade haut en couleurs au milieu des fumigènes et canons de poudres auquel il sera possible de venir assister à partir de 18h à Courchevel Le Praz. Pour les spectateurs, il sera ensuite possible de rejoindre gratuitement l’arrivée à Courchevel 1850 par la télécabine du Praz et de redescendre par ce même moyen de transport pour rejoindre le gymnase de l’Envolée situé au pied des tremplins olympiques de saut à ski au Praz. Ils pourront assister à partir de 20h à la remise des prix animée par le parrain de la course Nelson Monfort suivi à 21h du concert de Louis Bertignac. Il est bien sûr possible pour celles et ceux qui ne font pas la course de s’inscrire uniquement pour le spectacle en tant que spectateurs.
La prochaine étape des Millet Ski Touring Courchevel aura lieu mercredi 2 mars…