Sybelles réussite !





Les duos Lorna Bonnel/Valentine Favre et Gédéon Pochat/ Alexis Sevennec ont remporté, dimanche 4 mars, la 19ème édition de cette course de ski-alpinisme, qui s'est déroulée sous le signe de la… réussite !
Saint-Colomban-des-Villards accueillait pour la 19ème année consécutive la Sybelles Villarinches. Les cumuls de neige sur trois jours dépassant les 40 cm et le risque étant de 4 sur 5 jusqu’au samedi soir, le Club alpin Maurienne, club organisateur, avait opté pour le seul choix raisonnable : un parcours de repli sur le secteur Grand truc plus boisé et plus facile à sécuriser.
Les deux parcours proposés étaient malgré tout techniques, exigeants et conséquents. Le grand parcours qui se courait en équipe proposait 1900m positif réparti sur quatre montées. Le "petit" parcours, ouvert aux individuels adultes et cadets/ junior en équipe de deux, proposait lui 1600 mètres positifs également en quatre montées.
Malgré les conditions délicates, et sans doute grâce au franc soleil annoncé ce dimanche matin, de nombreux coureurs ont répondu présents. 57 équipes sur le grand parcours et douze équipes (plus douze individuels sur le petit parcours). Le plateau était relevé avec plusieurs membres du groupe Excellence FFCAM et de l’équipe de France.
Les trois équipes de tête qui se sont dégagées dès la première montée ont été au coude à coude toute la course, offrant un beau spectacle au public. Côté féminine, l’équipe Lorna Bonnel/Valentine Favre membre de l’équipe de France de ski-alpinisme à tout de suite fait le trou et fait la course en tête s’octroyant même une dixième place au scratch. Côté mixte, deux autres membres de l’équipe de France, Léna Bonnel et Samuel Equy, s’imposent également facilement.
Résultats
Scratch hommes parcours A
1 Gédéon Pochat / Alexis Sevennec
2 Emilien Bochet / Léo Rochaix
3 Ludovic Pommeret / Steven Blanc
Scratch femmes parcours A
1 Lorna Bonnel / Valentine Favre
2 Candice Bonnel / Sophie mollard
3 Sylvie Turbil / Anne Petit