6ème Millet Ski Touring Courchevel...





Henrik Hansen et Sophie Mollard ont remporté, mercredi 3 et samedi 6 février, la 6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel 2021.
La 11ème saison des Millet Ski Touring Courchevel arrive à mi-parcours avec déjà six manches disputées sur un total de 12 avec toujours une ferveur qui ne se dément pas pour cette course de ski de randonnée malgré le contexte actuel. Il faut dire que les organisateurs ne se laissent pas abattre devant la situation. Bien au contraire, il ne faudrait pas connaitre Guillaume Prin, le président du Club organisateur Courchevel Sports Outdoor Montagne et toute son équipe qui redoublent d’imagination pour proposer de nouveaux formats adaptés à la conjoncture dans le strict respect des règles sanitaires.
La Bulgarie, le Danemark, la Finlande, Le Pérou et le Royaume Uni étaient représentés sur cette 6éme manche des Millet Ski Touring Courchevel disputée le mercredi 3 et samedi 6 février. Après avoir effectué la meilleure performance de la première journée en 26min30s, le compatriote de la Petite Sirène Henrik Hansen a conservé son leadership en dépit d’une forte bagarre. Avec seulement 10 petites secondes d’avance, le Danois s’impose devant Etienne Loisel (26min40s) lui-même talonné à 2 secondes par Maxime David (26min42s).
Chez les féminines, même duel entre Sophie Mollard victorieuse en 30min54s et Laurie Renoton à 7 secondes. Véronique Lathuraz complète le podium en 32min26s.
Au niveau du Challenge M3000, 17 participants ont réalisé les six montées dans le temps imparti lors de cette 6ème manche ce qui dénombre le nombre de présélectionnés pour le défi Everest à un total de 24.
Le bilan à mi-parcours de cette saison perturbée est plus que positif : 754 départs ont été donnés pour 399 compétiteurs classés. Des chiffres en constante progression à ce stade de la compétition ce qui laisse présager une seconde partie très prometteuse et palpitante. Même si les chronos enregistrés à ce jour sont très élevés, rien n’est joué. Au niveau des classements généraux provisoires, Thibault Anselmet domine les débats en 21min48s devant Gédeon Pochat (21min50s) et l’Italien Michele Boscacci (22min11s). Chez les filles, l’imbattable Axelle Gachet-Mollaret mène la danse en 25min58s suivie de l’Italienne Alba De Silvestro (27min11s) et d’Emily Harrop (27min43s).
Dans le Challenge ESF, Bonneval-sur-Arc affirme sa suprématie provisoire avec Thibault Anselmet devant l’ESF d’Aime 2000 représentée par Jonathan Lamy (27min30s) et de l’ESF de Sainte-Foy avec Clément Mugnier (27min57s). Chez les monitrices, Emily Harrop de l’ESF de Montalbert conserve le leadership en 27min43s talonnée à 11 secondes par Laura Deplanche de l’ESF la Toussuire et Nolwenn Monin de l’ESF Aime 2000 (35min32s).
Pascale Gachet Mauroz, Mireille Franchino, Alice Garcin, Michael Benoit, Olivier Cellier, Lucas Durczak, Jonathan Lamy, Philippe Mottier, Joseph Samson et Jean Marc Sullice ont enquillé toutes les manches depuis le début de la saison avec une mention très spéciale à Pascale, monitrice l’ESF Courchevel Village qui n’a jamais manqué une montée depuis 2016.
La remise des prix de cette saison 2021 se fera à huis clos avec l’ensemble des lauréats dans la salle de la Facim ; l’animation sera assurée par Ludovic Collet avec de nombreuses surprises au programme, cérémonie retransmise en Facebook Live sur la page de Courchevel Sports Outdoor à 16h30.
En raison du passage perturbé annoncé pour ce mercredi 10 février, la première journée de course de la 7ème manche est décalée au jeudi 11 février.
Prochains rendez-vous : manche 7, jeudi 11 et samedi 13 février de 10h à 15h.