Trophée vosgien

54 compétiteurs ont participé, le 22 janvier, à La Bresse Hohneck, au 7ème Trophée du Rainkopf.
L'édition 2023 de cette compétition de ski-alpinisme, organisée par La Bressaude Montagne Escalade, s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Malgré le peu de neige, trois très beaux parcours de 1400 , 1000 et 500 mètres de dénivelé positif et négatif, ont été tracés au départ du front de neige de la station La Bresse Hohneck. 54 compétiteurs du Grand Est, des Alpes et de Belgique se sont élancés, entre autres, sur les pentes du Kastelberg et du Rainkopf. Se sont succédées six montées et six descentes ainsi qu'un magnifique portage des skis sur le sac dans la montée de Blanchemer au Rainkopf.
Après un départ canon et une course de 1h53 mn, l'alsacien Jocelyn Verdenal s'est imposé sur le parcours A devant Frédéric Perrin (Club Alberville) et Alexis Come (Club alpin Hautes-Vosges). Chez les filles, Alexandra Rudatis (Ski club Sainte-Marie aux Mines) a pris la première place devant Élise Perrin Club Albertville) et Katrien Aerts (de Belgique). Concernant le parcours B de 1000 m de dénivelé, le senior Yohan Risser de Golbey s'est imposé devant Cyprien Jean-Pierre (Club alpin La Bressaude). Enfin, au sein du parcours "découverte" de 500 m de dénivelé, Melie Géhin (Club Cornimont) a pris la première place devant son frère Robin.
La remise des prix a eu lieu à la station La Belle Montagne La Bresse Hohneck lors du repas offert aux compétiteurs ainsi qu'aux bénévoles. Un grand merci aux trente bénévoles qui ont assuré l'organisation et la sécurité sur le parcours. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine en espérant avoir des conditions aussi favorables, voir... plus de neige !






Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Sports de neige
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata