Décès de Jean Le Corre

Photo : D.R Photo : D.R

Pilier du Club alpin de Toulouse, Jean Le Corre est mort ce dimanche 16 octobre suite à une chute à la Pique d'Endron (Ariège).

Marié et père de deux enfants, Jean Le Corre avait 57 ans. Membre du Club alpin de Toulouse depuis plus de trente ans – dont il constituait l'un des piliers – cet alpiniste chevronné était instructeur de ski de randonnée et conférencier auprès de l'ANENA (association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches). Sa connaissance de la montagne et son approche de la sécurité sur ces terrains à risque étaient reconnus de tous. Il est décédé suite à une chute de près de soixante mètres au niveau de la Pique d'Endron (2 472 m) alors qu'il randonnait avec deux autres personnes. Ses deux camarades de randonnée ont assistent à la scène, impuissants. Ils sont physiquement indemnes mais très choqués.

Comme l'a confié Bruno Serraz, le président du Club alpin de Toulouse, très ému, au micro de France Bleu Occitanie, "notre première réaction à l'annonce de cette nouvelle a &été l'incrédulité, puis la sidération. Toutes les personnes que vous interrogerez vous diront que c'était quelqu'un de très posé, réfléchi, qui analysait le risque en permanence. Toujours à l'écoute des uns et des autres…" 

Les messages se multiplient sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Jean Le Corre. 

La FFCAM adresse quant à elle toutes ses pensées à sa famille et ses proches, ainsi qu'aux membres du Club alpin de Toulouse. 

Les obsèques de Jean Le Corre auront lieu jeudi 20 octobre à 14h30 en l'Eglise de Pibrac.