Eco-vercors

La 6ème édition de Camp4 Vercors a eu lieu du 19 au 22 août, sous le signe de la bonne humeur et du développement durable.

Pont-en-Royans (Isère) a constitué quatre jours durant le camp de base de cet événement dédié à la pratique de l’escalade et de la highline sous toutes ses formes, sur l’un des plus grands sites d’escalade d’Europe (les différents massifs du Royans et les rochers de Presles). 

Pas moins de 450 personnes - dont 53 mineurs - étaient inscrites à cette édition 2021. Elles ont navigué entre les différentes formes de slack’ (water line, high line, middle line, jump line, etc.) et d’escalade (bloc urbain, pan, dry-tooling, rad’, escalade sportive, grandes voies). 

Tournées vers l’échange, le partage et la convivialité, ces journées ont été marquées par l’effervescence des échanges au camp de base, par un repas festif qui a réuni tout le monde, ainsi qu'un concert qui s’est tenu dans le parc du village.

Placée sous le signe du développement durable (recours aux mobilités douces, gestion responsable des déchets), cette 6ème édition a confirmé, s’il en était besoin, le caractère incontournable de Camp4 Vercors. A bientôt pour l’édition 2022… 

Initié par la FFCAM depuis 2013, le projet "Camp 4" doit son nom au célèbre "Campground" organisé au début des années 1940 dans le parc du Yosemite (USA), au pied du massif des Three Brothers. Marqué par un esprit de liberté, d’effervescence, son ambiance a attiré des grimpeurs du monde entier et marqué l’histoire de l’escalade.
image
image
image
image