Une montagne à vivre…

image

Les États généraux de la transition du tourisme en montagne, dont la FFCAM est partenaire, auront lieu les 23 et 24 septembre.

Les territoires de montagne subissent de plein fouet les crises climatique, sanitaire et économique. Ces territoires, des espaces exceptionnels mais fragiles, doivent aujourd’hui se réinventer pour dessiner des voies de développement respectueuses de l’environnement et des êtres vivants qui les composent.

Les États Généraux de la transition du tourisme en montagne (EGTT) représentent l’opportunité de porter la voix d’un autre modèle touristique, ancré dans les territoires et vecteur d’une véritable "montagne à vivre". Deux jours durant, rassemblés simultanément dans une quarantaine de territoires montagnards, l’ensemble des acteurs de l’écosystème montagnard pourront échanger et coopérer autour d’enjeux communs pour co-construire la montagne de demain. Lors d’ateliers de travail, ils croiseront leurs regards, leurs enjeux et les problématiques propres à leur bassin de vie économique, sociale et environnementale…

Information pratiques pour participer. 
Séance plénière : ouverte au public, elle se tient en ligne sur les jeudi 23 et vendredi 24 septembre. Vous devez vous inscrire en ligne (jusqu’au 23). 
Ateliers territoriaux : la participation se fait sur invitation, donnant les indications pratiques. Si vous souhaitez participer et n’avez pas reçu à ce jour l’invitation, faites-vous connaître (en précisant l’atelier concerné) par mail à : contact@eg-transitionmontagne.org
Vous recevrez alors l’invitation. 

Pour en savoir plus.