Aide et questions sur la réservation en ligne
Etape 1 : Comment interroger les disponibilités ?
Etape 2 : Comment renseigner les prestations réservées ?
Etape 3 : Comment renseigner les informations sur le séjour ?
Comment se connecter sur mon compte client ?
Etape 4 : Vérifier le détail de la commande et accepter les Condition générales de vente.
Etape 5 : Comment payer les arrhes ?
Le mail de confirmation
Comment modifier une réservation faite en ligne ?
Comment annuler ma réservation en ligne ?
A quelles conditions mes arrhes me seront-ils restituées ?
Je ne vois pas apparaître le remboursement sur mon compte bancaire
Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation à ma réservation ?
Puis-je reporter mes arrhes de réservation sur une autre date ?
Je n’ai pas pu avoir de place(s) à la date désirée ?
Puis-je céder ma réservation à un tiers ?
Puis-je contacter les gardiens ?
Puis-je modifier ou annuler ma réservation auprès des gardiens ?
Bénéficier d’un tarif préférentiel sur les nuitées.
Où puis-je trouver ma facture ?
Adhérer à la FFCAM.
Réserver en ligne - Etape 1 : Comment interroger les disponibilités ?
Procéder au choix de l’hébergement, de la date de début de séjour, du nombre de personnes. Cliquez sur Rechercher. Cocher le nombre de jours consécutifs et éventuellement la demi-pension si souhaitée. Cliquez sur Continuer
Réserver en ligne - Etape 2 : Comment renseigner les prestations réservées ?
Renseignez le nombre de prestations restauration à réserver. A titre d’information vous pouvez ajuster le tarif des nuitées en dépliant le tarif des nuitées. Attention, d’éventuels frais annexes comme la taxe de séjour peuvent être également indiqués dans cette page. Le montant des arrhes à verser pour valider votre réservation est indiqué en bas de page. Cliquez sur continuer ou Ajoutez au panier pour réserver un autre séjour.
Réserver en ligne - Etape 3 : Vérifier le détail de la commande et accepter les Condition générales de vente.
Renseignez les commentaires sur votre provenance (point de départ de votre itinérance au jour J) et sur votre régime alimentaire. Des renseignements sur les activités pratiquées ou la présence d’enfants peuvent vous être demandées pour organiser votre couchage. Cliquez sur Continuer.
Comment se connecter sur mon compte client ?
Connectez vous ensuite à votre compte client ou créez un compte client. Si vous possédez un compte et que vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié »
Réserver en ligne - Etape 4 : Vérifier le détail de la commande et accepter les Condition générales de vente.
Le résumé de vos prestations vous est présenté. Les prestations peuvent être modifiées en cliquant sur Modifier. Un texte d’information sur l’organisation de votre séjour est à lire attentivement. Vous devez ensuite consulter et accepter des conditions générales de vente.
Réserver en ligne - Etape 5 : Comment payer les arrhes ?
Uniquement pour les refuges prenant des arrhes : le paiement en ligne des arrhes est effectué sur une interface sécurisée de ATOS Sips. Attention les cartes bleues de type e-card (cartes virtuelle à paiement unique, cartes prépayées) ne sont pas acceptées pour le paiement en ligne des arrhes. Seuls les paiements par CB, VISA, MASTERCARDS sont acceptés.
Pour les refuges sans versement d’arrhes la réservation est automatiquement prise en compte une fois arrivé à l’étape 5.
L’email de confirmation
Un bon de réservation vous est envoyé automatiquement sur votre messagerie. Attention, si le paiement n’est pas accepté, un mail vous sera envoyé en ce sens, et la réservation ne sera pas prise en compte.
Comment modifier ma réservation au refuge ?
Vous pouvez modifier votre réservation uniquement à la baisse en vous connectant via votre compte. Pour les refuges avec versement d’arrhes, les modifications dans les délais contractuels génèrent un remboursement automatique. Les modifications en-deçà des délais contractuels ne donnent pas lieu au remboursement des arrhes.
Pour augmenter le nombre de nuitées de votre réservation ou augmenter la durée de votre séjour, il vous faut effectuer une nouvelle réservation.
Comment annuler ma réservation en ligne ?
Vous pouvez annuler votre réservation en vous connectant via votre compte. Les annulations dans les délais contractuels provoquent le remboursement automatique des arrhes sur le compte bancaire qui a servi à la réservation moins une retenue par nuitée pour les frais administratifs et bancaires. Les annulations en-deçà des délais contractuels ne donnent lieu à aucun remboursement.
A quelles conditions mes arrhes me seront-ils restituées ?
Si vous annulez en ligne votre commande dans les délais prévus dans les Conditions de vente, vos arrhes seront recréditées sur votre compte moins les frais administratifs et bancaires.
Je ne vois pas apparaître le remboursement sur mon compte bancaire
Le remboursement des arrhes en cas d’annulation paut apparaitre sur votre compte bancaire :
- A la date de l’annulation/modification ou dans les jours qui suivent
- A la date de la commande
Pensez à demander la réédition de votre relevé à votre conseiller bancaire.
Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation à ma réservation ?
Tout d’abord, vérifiez votre dossier SPAMs. Il est possible que vous ayez fait une erreur de saisie lors de la création de votre compte. Adressez un mail à resas@ffcam.fr en précisant votre nom, la date de votre réservation afin que nous corrigions votre adresse.
Puis-je reporter mes arrhes de réservation sur une autre date ?
Non. Vous devez annuler votre réservation et en faire une nouvelle.
Je n’ai pas pu avoir de place(s) à la date désirée ?
Beaucoup d’annulations ont lieu à la date limite qui permet de récupérer ses arrhes. Essayez à nouveau à ce moment là. Dans certains refuges, vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente. Vous recevrez un mail dès libération des places.
Puis-je céder ma réservation à un tiers ?
Non, les réservations sont nominatives. La personne qui se présentera à votre place se verra refuser la prise en compte de vos arrhes dans le montant de sa facture et vous ne pourrez prétendre à leur remboursement.
Puis-je contacter les gardiens par téléphone ?
Oui si vous avez des questions relatives à votre séjour, aux conditions d’accès, à l’équipement du refuge… Pour les groupes importants, nous vous recommandons aussi de contacter le gardien.
Puis-je modifier ou annuler ma réservation auprès des gardiens ?
Non, les gardiens ne pourront pas intervenir pour modifier ou annuler votre commande prise en ligne.
Bénéficier d’un tarif préférentiel sur les nuitées.
Certains usagers bénéficient de tarifs préférentiels sur le montant des nuitées. Il est obligatoire de se munir du justificatif spécifique durant votre séjour au refuge pour bénéficier du tarif correspondant. En son absence, c’est le plein tarif qui vous sera demandé sans possibilité de remboursement ultérieur.
Vous pouvez bénéficier d’une remise de 50% sur la nuitée en adhérant à la FFCAM.
Où puis-je trouver ma facture ?
La facture de chaque séjour réservé sur le web est accessible dans votre compte client.
Adhérer à la FFCAM.
En adhérant à la FFCAM, vous bénéficierez de 50% de remise sur le montant de vos nuitées dans tous les refuges du CLUB ALPIN FRANÇAIS ainsi que d’une assurance performante pour pratiquer vos activités de montagne (sous réserve des options que vous aurez choisies). ADHEREZ EN LIGNE >>>