Raquette au Mont Aigoual

image

Le Club alpin du Pic Saint Loup a organisé, samedi 11 février, une sortie raquettes au Mont Aigoual, dans le cadre du programme Handicaf.

Le club - qui a reçu récemment un Huit d'or pour son action en faveur des "publics éloignés" -, a organisé une sortie raquettes. Cette journée a été l'occasion, pour 18 adhérents du Club, dont sept résidents des Foyers des Hautes Garrigues de l'UNAPEI 34, de se retrouver dès 10h30 à la station du Prat Peyrot du Val d'Aigoual et, pour certains, de chausser des raquettes pour la première fois. 

Cette randonnée raquettes a permis à nos 18 ami(e)s "cafistes" de gravir le Mont Aigoual (*) jusqu'à son sommet, dans une boucle d'environ six kilomètres à partir du parking de la station Prat Peyrot. Au menu : sentiers essentiellement en sous-bois, pique-nique au sommet et vue imprenable à 360° depuis l'Observatoire du Mont Aigoual. Le tout avec une bonne neige et un temps réellement splendide ! 

Le Club tient à remercier toutes les personnes qui participent au quotidien à faire de ce projet Handicaf une belle réalité, et en premier lieu ses encadrants bénévoles. 

Pour plus d'information sur le dispositif Handicaf Pic Saint Loup, vous pouvez contacter Alain Flacon (en charge du projet pour le Club alpin Français Pic Saint Loup) : familleflacon@yahoo.fr

(*) Situé dans le Sud du Massif central, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère, il culmine à 1 565 mètres d'altitude.