Le Semnoz en douceur

Dans le cadre de l'opération "Que la montagne est belle", le Club alpin d'Annecy organise samedi 3 juillet une journée dédiée à la mobilité douce.
Ayant comme objectif l’ascension du Semnoz, sommet de 1 702 mètres d’altitude situé au nord du massif des Bauges, les organisateurs veulent rappeler que la pratique de la montagne sans voiture est possible.
Ouverte à toutes et à tous, quel que soit l’âge ou le niveau sportif, cette journée sera une occasion unique de se sensibiliser à l'enjeu de la mobilité douce pour préserver l’espace sauvage et fragile que constituent les montagnes. En marchant, en courant ou à vélo, les participants iront tous ensemble, et en famille, au sommet du Semnoz.
Au sommet, le village " L'Homme et la Nature" proposera toute la journée des stands découvertes ainsi que quatre ateliers nomades destinés à se reconnecter à la nature, qui auront lieu toutes les heures à partir de 13h30. On y apprendra la marche en conscience, les émotions de la terre, mais aussi la lecture du paysage et la compréhension du climat.
Randonnée, trails, VTT : plus d'une dizaine de parcours de niveau "débutant" à "confirmé" vous seront proposés… sans voiture.




Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Les sports de neige à la FFCAM
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata