Retour de Champagny...

Open national dry-tooling 2017

Dimanche 2 juillet, la FFCAM et son club local Champagny-Glace-Montagne ont organisé un Open National de dry-tooling, dont les résultats ont permis de recruter les membres de la sélection nationale de la FFCAM.

Les meilleurs grimpeurs de dry-tooling et de cascade de glace de France s’étaient donné rendez-vous sur la structure artificielle de Champagny-en-Vanoise. Louna Ladevant, champion du monde "jeunes" 2017, était le favori. Suite à une chute dans la première voie, il s’est classé avant-dernier de la première phase de qualifications, mais, grâce à une performance exceptionnelle lors de la voie n°2 et de la finale, il a pu remonter son retard pour finir… premier.

Voici le classement de l’Open :

Femmes :
1ère : Marion Thomas
2ème : Coraly Jary
3ème : Méris Petit

Hommes :
1er : Louna Ladevant
2ème : Yann Gérome
3ème : Tristan Ladevant

Suite à cet Open, l’équipe technique fédérale - constituée du directeur technique national et de l’entraineur - ont sélectionné dix athlètes. Les athlètes de l’équipe A représenteront la France et la fédération sur les étapes internationales (Corée, Chine, Suisse, Italie) du circuit de compétition (UIAA Ice Climbing World Cup). Les athlètes de l’équipe B représenteront la France et la fédération sur les étapes françaises et Européennes.

Equipe A : Hommes : Louna Ladevant ; Tristant Ladevant ; Simon Welfringer ; Yann Gérome.
Femmes : Marion Thomas ; Coraly Jary ; Meris Petit.

Equipe B : Baptiste Obino ; Olen Château ; Pierre Boucher ; Nathan Clair.

Les équipes A et B ont rendez-vous dès le week-end prochain sur la structure de Champagny pour leur 1er stage. Champagny-en-Vanoise devient un lieu incontournable pour la compétition en cascade de glace pour cette saison 2017-2018. La tour de glace accueillera deux étapes de coupe de France, en décembre, et une Coupe d’Europe début janvier.

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse.


CP Open national dry-tooling 2017