Offre de recrutement

Recrutement AMO FFCAM Ecrins

La FFCAM recrute un assistant maîtrise d'ouvrage (AMO) pour le massif des Ecrins.

Salarié(e) du pôle hébergements de la FFCAM, sous la responsabilité de la directrice adjointe aux hébergements, Maria Isabel Le Meur, il/elle sera notamment chargé(e) de :

• Piloter les opérations de rénovation dans le massif des Ecrins ;

• Accompagner les bénévoles du territoire des Ecrins dans la définition du budget d’entretien, les contrôles réglementaires et la maintenance du parc des refuges du massif des Ecrins ;

• Assurer le lien entre les autorités administratives (Mairie, SDIS, Parc National des Ecrins, services territoriaux et de l’État, etc.) et les travaux projetés ou réalisés ;

• Veiller au respect des règles, normes d'hygiène et de sécurité.

Il/elle assurera notamment les missions de maîtrise d'ouvrage définies à l’article 3 de la loi MOP, rappelées ci- dessous, des projets qui lui seront confiés

• Définition des conditions administratives et techniques selon lesquelles l'ouvrage sera étudié et exécuté ;

• Préparation du choix du maître d'œuvre, proposition de signature du contrat de maîtrise d'œuvre, après approbation du choix du maître d'œuvre par le maître de l'ouvrage, et gestion du contrat de maîtrise d'œuvre ;

• Proposition d’approbation des avant-projets et accord sur le projet ;

• Préparation du choix de l'entrepreneur, proposition de signature du contrat de travaux, après approbation du choix de l'entrepreneur par le maître de l'ouvrage, et gestion du contrat de travaux ;

• Proposition de versement de la rémunération de la mission de maîtrise d'œuvre et des travaux ;

• Réception de l'ouvrage et l'accomplissement de tous actes afférents aux attributions mentionnées ci-dessus.

Profil recherché :
• Niveau BAC+2/3 minimum ayant une expérience dans Tous Corps d’Etats
• Pratique des sports de montagne
• Rigueur organisationnelle
• Esprit de synthèse ; esprit analytique afin de donner à ses interlocuteurs des éléments permettant de faire des choix.
• Qualités relationnelles : avec les spécialistes métiers (architecte, bureau de contrôle,…), les collaborateurs et les bénévoles.
• Qualités rédactionnelles : rédaction de documents (comptes rendus, documents de consultation, contrats…).
• Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions.
• Bonne connaissance de la méthodologie et des outils fonctionnels
• Expérience associative appréciée

Lieu de travail : FFCAM – Le Sarret - 05 340 Pelvoux
Déplacements fréquents dans les refuges.
Déplacements mensuels à prévoir à Grenoble, à Gap, à Briançon et au siège parisien de la FFCAM

Eléments contractuels : contrat à durée indéterminée (convention Collective Nationale du Sport) ; poste à pourvoir en mai 2019.

Merci d’envoyer votre candidature à l’attention de Maria Isabel Le Meur (directrice adjointe aux hébergements) : mi.lemeur@ffcam.fr

Téléchargez ci-dessous l'offre complète.