Offre d'emploi

Recrutement chargé de mission activités sportives

La FFCAM recrute un(e) chargé(e) de mission activités sportives.

La FFCAM est impliquée dans un spectre large d’activités en montagne qui vont des sorties collectives dans les clubs à la compétition en passant par les activités pour les publics éloignés, les évènements de type "grand parcours", la formation des pratiquants et des cadres, les écoles, etc. Le développement des activités sportives, le suivi des affiliations des clubs, le transfert par l’ANS de la gestion des subventions territoriales (ex-CNDS) aux comités et clubs affiliés, nous ont amené à renforcer le pôle "activités sportives". 

Rattaché au pôle "formation et activités" de la fédération, en lien permanent avec les personnes en charge de ces dossiers (salariés, CTS, bénévoles), le/la chargé(e) de mission activités sportives sera impliqué dans la gestion des dossiers relatifs aux activités sportives et à la vie associative, et aura comme interlocuteurs les comités territoriaux, les clubs, les commissions fédérales, les cadres techniques fédéraux, l’équipe de direction et les membres du bureau fédéral. Basé(e) à Chambéry, il/elle travaillera au sein du pôle "activités et formation", particulièrement sur les trois missions suivantes : 

       * Agence Nationale du Sport : 
- coordination de la campagne PSF (projet sportif fédéral) ; 
- coordination du contrat de développement (convention d'objectif) ; 
- Veille auprès de l’ANS et du ministère des sports. 

       * activités sportives : 
- planification et gestion des missions du pôle sur le volet "activités" (développement, écoles, groupes, événements, partenariats, ...)  ; 
- Mise en place de tableaux de bord, d’outils d’aide à la décision et au pilotage permettant le suivi de l’activité fédérale en matière d’activités sportives ; 
- suivi des effets de levier du système de subventions sur le développement des clubs ;
- veille sur les partenariats européens et transfrontaliers potentiels. 

       * Vie associative 
- contribution au processus d'affiliation et de suivi des nouveaux clubs 

Profil recherché
- études supérieures en gestion et/ou management du sport ; 
- expérience associative et connaissance de l’organisation du sport en France indispensables ; 
- pratique et connaissance des activités de montagne appréciées. 

Compétences techniques 
- bonne connaissance de la méthodologie et des outils fonctionnels ; 
- maîtrise des outils numériques, développement et utilisation d’outils de pilotage et d’aide à la décision, de gestion des opérations/budgets. 

Aptitudes professionnelles 
- organisation, polyvalence, autonomie ;  
- qualités rédactionnelles, clarté d’expression écrite et orale ; 
- sens du service et relationnel développé. 

Sous contrat à durée indéterminée (Convention collective nationale du sport – groupe 4), le poste sera basé dans les bureaux de la FFCAM à Chambéry. Il est à pourvoir en octobre-novembre 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 15 octobre 2020 à : l.thibal@ffcam.fr 

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