10ème Millet Ski Touring Courchevel

image

Fiona Porte et Yoann Caillot ont remporté, mercredi 9 février, la 10ème manche des Millet Ski Touring Courchevel.

111 participants étaient au départ cette 10ème manche, où les forces armées du Royaume-Uni, la "UK Armed Forces" étaient représentées, à travers le lieutenant-Colonel Tom Blankenstein accompagné de douze autres militaires. Ils sont venus se mesurer sur ce parcours de Vertical Race de 3,2km et 500m D+ en ski de randonnée afin de préparer la Patrouille des Glaciers 2022. Arrivé en tête du groupe en 34min31s, Tom Blankenstein a félicité l'organisation pour cette superbe course dans une ambiance très conviviale.  Après l'effort, le réconfort : le retour de la soupe au chaudron après la montée a été très apprécié par l'ensemble des participants. L'occasion idéale de pouvoir débriefer de sa performance avec les autres concurrents et amis entre chaque gorgée en attendant le remise des prix et la remise des médailles "La Trace ESF".

L'objectif était de passer sous la barre des 30 minutes pour la traileuse Fiona Porte, 4ème du trail des templiers 2021 et du Dynastar X3 Courchevel 2021. Pari gagné avec une belle victoire à la clé en 29min30s pour sa toute première participation, une belle performance qui lui permet d'intégrer le top 15 du classement général provisoire 2022. Les 2 sociétaires du Club Multisports d'Arêches Beaufort, Cindy Josserand en 32min12s et Clémentine Moreau en 33min56s complètent le podium.

Chez les hommes, le champion de France de Vertical Race 2021 en catégorie Master et leader actuel du classement général provisoire des MSTC 2022 dans sa catégories O40, Yoann Caillot s’impose en 24min22s. Après avoir trusté le sommet du podium des 2 précédents mercredis, Vincent Loustau prend la seconde place en 24min46s devant Jean-Baptiste Curtet (25min24s) en pleine préparation pour la Pierra Menta.

La pleine lune sera au rendez-vous le mercredi 16 février pour la 11ème manche des MSTC. Pour l'occasion, une paire de fixations "Plum R150" offerte par la société partenaire "Plum" sera tirée au sort parmi l'ensemble des participants. Une autre bonne surprise viendra agrémenter cette montée organisée 2 jours après la St Valentin avec les inscriptions offertes à tous les couples. Pas de triche car un petit bisou sera demandé pour validation lors du retrait des dossards.

Pour en savoir plus.