Aventure dans les Dolomites






Le comité régional Occitanie a organisé du 17 au 25 août un stage initiateur « terrain d'aventure » dans les Dolomites de Brenta.
La plupart des stagiaires ne connaissaient pas ce site et ont découvert un endroit magnifique, sauvage et surprenant. Haut lieu mythique de randonnées et de vias ferratas, les voies d’escalade y sont longues, raides, avec une bonne recherche d’itinéraire. Parfait pour un stage terrain d’aventure !
Le programme du stage a été chargé et varié : les stagiaires ont grimpé dans les pas de Paul Preuss au Campanile Basso, découvrant les paysages si caractéristiques des Dolomites. Hautes tours grises striées de toutes parts, on se sent tout petit au milieu de ces montagnes. Le stage a permis aussi d’organiser de nombreux ateliers de manip dans les murailles du Castellito inferiore ou encore de grimper le Sgigolo Graffer, très belle voie rendue célèbre par le topo d’Arnaud Petit.
Bref un stage réussi : météo clémente, ambiance conviviale réunissant des stagiaires de différents clubs et validation de nouveaux initiateurs.