Retour d'Albertville

Récit Trail Albertville 2017

800 coureurs étaient au départ des trois courses organisées dimanche 17 septembre, lors du Trail d'Albertville.

Jean-François Grandidier raconte cette belle journée de trail, qui a bénéficié d’une météo clémente :

Trail d’Albertville…

6h45 – 140 coureurs en incluant les huit équipes "duo" s’élancent derrière les vélos électriques qui ouvrent le chemin jusqu’au 1er monotrace. Le l’allure est rapide à 18 km/h. Arnaud Chartrain prend la tête dès la 1ère montée du col de l’Alpettaz, avec deux minutes d’avance sur un groupe qui le talonne. Arnaud passe en tête à Tamié et ne fera qu’accentuer son avance. C’est vrai qu’il joue ici à Albertville en local et court sur des sentiers constituant son terrain d’entrainement… Derrière, Lionel Bonnel – vainqueur de l’épreuve en 2011 – sera victime d’une erreur d’itinéraire ; Patrice Pajean, quant à lui, devra gérer sa 2ème place. Le podium sera complété par Florian Laniel. Arnaud Chartrain, du coup, établit le record de l’épreuve en 5h40, améliorant de trois minutes celui de Baptiste Locatelli. Chez les femmes, victoire de Marilyne Texier en 7h58-31.
Chez les duos, on notera la belle victoire du couple Manivoz -Stéphanie et Franck- en 6h16-10. Une belle victoire pour les "ambassadeurs" de l’épreuve.

Balcons de Mercury…

320 coureurs au départ, et là aussi cela part vite…Dès le départ, la paire Léo Rochaix / Sébastien Fayolle prend les choses en main. Ils feront la montée vers Tamié ensemble et dans la descente, Léo Rochaix parvient à prendre une légère avance. A l’arrivée, on est presque au sprint… C’est finalement Léo Rochaix qui l’emporte, quelques dizaines de mètres devant Sébastien Fayolle. Une belle bagarre pour les deux coureurs savoyards et une belle victoire pour Léo Rochaix en 2h05-31, établissant du coup le record de l’épreuve (détenu par F.Thérisod) qu’il bat de 3 minutes. Le podium sera complété par Alvin Lair. Chez les femmes, belle victoire d’Anne Lene Odegaard, qui a survolé la course en 2h48. Adeline Leservoisier prend la 2ème place et Lula Martinez-Perez la 3ème place.

Mont’Albé…

330 coureurs sur la ligne, dont beaucoup de jeunes… Un départ canon… et la victoire d’un junior, Charles Clément... en 53minutes-18. Chez les femmes, Anne Lise Chamiot Poncet conserve son titre en 1h02-42.

<<<Visionnez la vidéo du 13ème Trail d'Albertville>>>

Retrouvez les résultats complets sur le site du Trail d'Albertville.