Restrictions d'eau à la Maline






La sécheresse prolongée qui affecte le département des Alpes-de-Haute-Provence nous contraint à mettre en place des restrictions d'eau au chalet de la Maline…
Le chalet de la Maline n'étant pas raccordé aux réseaux publics, il est dépendant de l'eau de source qui alimente tout au long de l'année les cuves enterrées. Cette année, nous démarrons la saison avec un volume d'eau historiquement bas. Cette situation nous impose des mesures drastiques pour économiser l'eau et assurer l'accueil des randonneurs et des grimpeurs tout au long de la saison :
- les douches sont fermées sauf pour les séjours de plus de trois nuits ;
- les toilettes humides sont fermées et remplacées par des toilettes sèches situées à l'extérieur et réservées aux personnes hébergées au chalet ; elles sont ouvertes du soir au matin et fermées pendant la journée, compte tenu de la forte fréquentation à proximité du chalet.
Nous vous remercions de prévoir suffisamment d'eau pour votre consommation personnelle et d'être très vigilants sur votre consommation d'eau au chalet.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension et votre contribution aux économies d'eau.