Nouvelles des efles






Les candidatures sont ouvertes pour intégrer "les Elfes d'Occitanie", le groupe d'escalade féminin de cette région.
Animé par Monique Simon et Laurence Combes (BE escalade), il a pour but de susciter - entre filles - rencontres, échanges, progression dans la pratique de l’escalade, et participation active à la vie associative des clubs et comités:
Constitué pour deux ans, "les Elfes d'Occitanie" regroupe douze filles de la région Occitanie, autonomes en sites naturels d’escalade (SNE), de niveau 6a en tête, destinées à grimper en grandes voies équipées et Terrain d’aventure (TA).
Trois actions annuelles sont prévues : un week-end de prise de connaissance, une semaine, un "pont" de quatre jours avec un calendrier défini avant les inscriptions (pour éviter les écueils de cette année).
Au terme des deux ans, un monitorat "grandes voies" sera mis en place, ouvert aux extérieurs du groupe (comme cela a été fait pour le niveau 7). Sont prévus en outre : la participation aux formations fédérales "Monitorat d'escalade Perfectionnement Sportif", "Trad" (organisée cette année à Annot) ainsi que la préparation et la participation, pour certaines, à "l'Instructeur d'escalade".
Les candidatures doivent être envoyées d’ici le 20 septembre à Monique Simon : 06 74 34 18 52 - monique.simon522@orange.fr