Sortie du film Vivre avec les loups, soutenu par la FFCAM
Après la Vallée des loups et Marche avec les loups, Jean-Michel Bertrand signe un troisième film engagé sur cet animal sauvage : Vivre avec les loups, qui sort en salle le 24 janvier, aborde l'épineuse question de la cohabitation.

Le réalisateur de La vallée des loups et de Marche avec les loups clôture sa trilogie sur cet animal sauvage avec Vivre avec les loups, qui sort le 24 janvier en salle.
Soutenu par la FFCAM, ce troisième opus est consacré à la coexistence de l'homme et de ce grand prédateur souvent fantasmé. " Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à vivre avec les loups ", argumente Jean-Michel Bertrand. Cherchant à apporter des réponses, Jean-Michel Bertrand s'est ainsi tourné avec finesse vers les acteurs impactés.
Comme dans ses autres films, cet " animal humain parmi les animaux sauvages ", comme le titre Pauline Boulet dans l'interview qu'elle signe pour La Montagne et Alpinisme, s'immerge dans le monde sauvage. Un point de vue original et sensible, marque de fabrique de l'auteur, qui amène le spectateur à changer de regard sur la nature qui l'entoure et les animaux qui la peuplent.
À travers ce voyage, ponctué par de surprenantes rencontres, humaines et animales, le réalisateur l'entraîne aussi dans des réflexions naturalistes et philosophiques, sur la nature et ses interactions avec les activités humaines.




Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Sports de neige
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata