Le paradis de la cascade

image

Les membres du groupe féminin CAF Girls Grand Est ont séjourné du 18 au 21 février dans la région de Imst (Autriche) paradis de la cascade de glace…

Ce séjour, dans un premier temps, a été l’occasion de voir/revoir différentes manips, notamment l’assurage par le haut, l’abalakov et le brochage. 

Au cours de cette semaine, les grimpeuses se sont notamment rendues à Taschachschlucht, petit paradis de la cascade de glace en fond de vallée, canyon féérique auquel il est possible d’accéder en hiver car le torrent est gelé. 

En matière de grande voie, elles ont évolué sur la cascade "Tomb Raider", qui a été prise d’assaut par Ozan et trois cordées de filles plus motivées que jamais. Les filles y ont alterné les passages en tête pour toutes s’entraîner aux manips (le niveau de difficulté est progressif sur cinq longueurs). Après une descente en rappel, elles ont fini à la lueur de la frontale, heureuses de cette aventure. 

Jusqu’au dernier jour, le groupe a profité de ce théâtre de cascades exceptionnel, notamment à Taschachschlucht. Malgré la fatigue et le mauvais temps (la tempête faisait rage), elles ont évolué dans différents dièdres en 3 et 3+, ainsi qu’une voie de presque 30m de haut, cotée… 5 !

Cette semaine riche en émotion a été naturellement été ponctuée de nombreux moments de détente, avec les plats traditionnels autrichiens, Wiener Schnitzel (escalope à la viennoise), Spätzle (recette de pâtes), et… Apfelstrudel pour le dessert ! 

"Notre séjour, concluent les membres de CAF Girls Grand Est, nous a permis de découvrir la cascade de glace sur plusieurs longueurs, de nous perfectionner en escalade sur glace, mais aussi de se connaître un peu plus..." 

Pour en savoir plus sur CAF Girls Grand Est.