Camp4 Lozère : une édition 2024 entre les gouttes !

Du 18 au 20 mai, le Camp4 Lozère a pris ses quartiers au Malzieu. Malgré une météo capricieuse, 106 participants se sont rassemblés pour un week-end d'escalade et de convivialité.

Une jeune participante au Camp4 Lozère 2024 La météo dominicale a finalement permis de profiter d'activités extérieures.

Les prévisions météorologiques n'étaient pas des plus enthousiasmantes à l'orée de ce week-end de la Pentecôte : la menace de pluie et d'orage a ainsi découragé bon nombre de jeunes inscrits à ce Camp4 Lozère jusqu'à réduire leur groupe à seulement 69 (contre 107 initialement prévus). Quant aux encadrants, 37 d'entre eux ont répondu présent. 

Face aux risques de pluie, la journée du samedi se déroulait intégralement dans le gymnase de Saint-Chély-d'Apcher dont le mur d'escalade accueillait rapidement un contest qui allait tenir en haleine les participants. En parallèle, une slackline permettait aux jeunes et aux encadrants de s'essayer à ce délicat exercice d'équilibriste. Une soirée festive avec DJ concluait ce premier jour finalement réussi. 

Le lendemain, le ciel se révélait plus clément et permettait aux activités extérieures de se dérouler sans encombre : via ferrata, escalade, trad, tyrolienne et atelier de pose de coinceurs suscitaient l'engouement des jeunes. Une deuxième et dernière soirée conviviale réunissait ensuite les 106 participants, entre repas collectif, parties endiablées de ping-pong et musique. Enfin, lundi échappait également à la pluie et permettait de profiter de différents sites d'escalade, notamment le site de bloc à Saint-Just.

Rendez-vous est déjà pris pour 2025 avec un nouveau lieu de rassemblement : Caroux.