Élargissement du périmètre de pratique des activités encadrées






Suite à la lettre ouverte adressée à Mme la Ministre des sports, jeudi 15 avril, avec plusieurs fédérations, la FFCAM a obtenu l'élargissement des dérogations de déplacements pour la pratique encadrée des activités sportives de plein air.
Les règles sont désormais les suivantes :
- Pour la pratique individuelle : la zone des 10km autour de son domicile prévaut toujours.
- Pour la pratique encadrée : il est possible de se déplacer au sein de son département sans limite de distance, ou dans un rayon de 30km autour de son domicile. Cela concerne les ERP PA (Établissements recevant du public en plein air), ou les lieux (privé ou public) de pratique habituellement fréquentés et clairement identifiés, constituant le point de départ d’une sortie club pour la pratique dans l'espace public (falaises, circuits de randonnée en ski ou à pied, cavité, canyon, etc.).
Les règles de distanciation physique de 2m – sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas – et d’un maximum de 6 personnes prévalent toujours et restent applicables.
Ces nouvelles dispositions sont une ouverture afin de maintenir un minimum d’activité en plein air dans les clubs pour les licenciés et les cadres. Cela concerne UNIQUEMENT les activités officielles, c’est-à-dire organisées par le club conformément à ses règles de fonctionnement, sous la responsabilité d’un encadrant habilité et figurant au programme des activités.
Retrouvez toutes les informations mises à jour sur la page dédiée du site internet fédéral.