L'Epaf met cap au Nord !
L'Equipe Pyrénéenne d'Alpinisme Féminine (Epaf) a séjourné du 28 juin au 4 juillet dans les Alpes du Nord.
Créé par le comité régional Midi Pyrénées de la FFCAM, l’Epaf est encadré par Lara Amoros et Coralie Biard. La finalité de cette équipe de filles alpinistes, dynamiques et motivées, est de concevoir ensemble des projets singuliers pour partager une passion et promouvoir la pratique des femmes en haute montagne.
Lors de ces cinq jours alpins, les membres du groupe ont évolué dans le massif des Aravis puis celui du Mont-Blanc. Au menu : ascension de la pointe Percée, passage au refuge des Conscrits, baptême de glace sur le glacier de Tré-la-Tête, exercices de remontée de crevasses, cours de cartographie, ou encore ascension du Pain de sucre du Mont Tondu…
Comme elles le résument : "Cinq jours où nous avons pu sentir qu’en cas de moment difficile, chacune serait épaulée par la force du groupe. Cinq jours d’ajustement mutuel pour que chacune trouve sa place afin de faire avancer l’équipe vers de prochaines aventures. Cinq jours d’apprentissage intense qui vont infuser et s’engrammer cet été."
Pour en savoir plus sur l'EPAF.
Téléchargez ci-dessous le récit complet de ces journées.




Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Sports de neige
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata