Rêves de Patagonie

Rêves de Patagonie

Aymeric Thillaye du Boullay et Liam Rubino, deux membres de l'équipe espoir alpinisme Languedoc-Roussillon, partiront en janvier pour la Patagonie. Objectif ? Réaliser des ascensions dans ce haut lieu de l‘escalade engagée…

Le camp de base des deux alpinistes sera établi au camping de el Chalten. De là, ils projettent de réaliser leurs différentes ascensions en trois jours, fonction de la météo : un jours d’approche avec établissement d’un camp avancé ; un jour d’escalade ; un jour de retour. Au programme : La Franco-argentine, 650m (Cerro Fitz Roy) ; Frader Pisafe, 400m (El Mocho) ; Tee Pitelka (Aiguille Guillaumet) ; The old smuggler’s route, 600m (Poincenot) ; Claro di luna, (Aguille Saint Exupery). Le choix de ces sommets répond à des critères d’esthétisme, de difficulté et de représentativité de la diversité du massif.

Comme l’expliquent les protagonistes, "partir grimper dans ce sanctuaire de l’escalade, est pour nous une étape décisive. C’est avec une réelle humilité et une prise en compte certaine de l’hostilité et de l’envergure des lieux que nous abordons ce projet. Plus largement il s’inscrit dans le cadre du parcours au sein groupe espoir alpinisme qui nous offre l’occasion de valoriser notre expérience. De retour, nous devrions pourvoir prolonger le projet via différentes présentations visant à partager notre vécu de première expé ! Nous nous inscrivons dès lors dans une réelle dynamique de partage visant à faire fructifier notre expédition en transcendant sa seule perspective sportive…"

Suivez l'expédition sur : 

Facebook.

Le site du comité Languedoc Roussillon