L'hiver commence à Tignes…

La nouvelle promotion du groupe Excellence ski-alpinisme (GESAN) a choisi Tignes (Savoie) pour effectuer les 19 et 20 novembre son premier stage.

Ce week-end, qui sonnait un peu comme la rentrée des classes pour le Gesan, avait d'abord une dimension humaine ; il devait permettre aux dix membres de la toute nouvelle promo 2023-24 de mieux se connaître. Ces skieurs évolueront en effet ensemble pendant deux ans, encadrés par Florent Besses et Olivier Oudard (Guide de Haute montagne).  

Cette reprise sur les skis avait évidemment Tignes pour cadre, où tout le gotha du ski alpinisme mondial était réuni. Des temps de formation et de rappel des bases ont été organisés pendant ces deux jours : progression alpine, sécurité, exercices de progression et de secours en terrain glaciaire, recherche DVA, etc. 

Le groupe, qui a évolué sur la fameuse "Bosse à Giscard", sympathique arête est de la Grande Motte, s'est projeté en altitude, mais aussi dans l'avenir : les membres du Gesan ont commencé à réfléchir à leurs futurs projets "montagne", en France, puis, plus tard, à l'étranger, pour l'expédition qui clôturera ces deux années passées sur les planches… 

Retrouvez le GESAN sur Facebook.

Pour en savoir plus sur le Gesan.