Aventure dans les Calanques

Le GFAS (Groupe Féminin Alpi Sud) a effectué les 26 et 27 février, dans les Calanques, une sortie consacrée au terrain d'aventure.
Le groupe qui, faute de neige, n’avait pu se rendre en Ubaye pour une sortie de ski de randonnée, a dû troquer skis et bâtons contre des baudriers et des cordes, et changer de décor.
Beaucoup d’entre elles n’ayant pas touché au rocher ces derniers temps, la première journée de ce week-end a été consacrée à des courses faciles : l'Arête de Cassis et celle du Diable d'assaut. Comme elles l’expriment, "cela fait du bien de regrimper, la pose de protections redevient fluide et nos pieds sont ravis de se retrouver à nouveau esquichés dans les chaussons…"
Le dimanche a été marqué par un beau projet : la traversée "Face au Large" (D+ 6b>5c A0 II P2+), au Cap Morgiou. "Cette voie, rappellent-elles, est magnifique et l'ambiance maritime très présente : elle a été limite pour nous. Le vent s'est levé un poil plus que prévu et la houle s'est un peu renforcée dans la journée. Il n'en fallait pas plus. Ambiance garantie avec le fracas les vagues juste sous nos pieds. Mais pas de quoi nous emporter, juste tout au plus quelques légères éclaboussures lors des passages à un mètre au-dessus de l'eau." La proximité immédiate de la mer a permis à Anne, à la sortie de la voie, d'apercevoir… des dauphins !
En résumé, concluent-elles : "un super week-end où nous avons pu faire le plein d'iode, de vitamine D et de beaux paysages, le tout dans une chouette ambiance très joyeuse. On en oublierait presque que le but initial était tout de même d'aller tâter la neige..."








Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Sports de neige
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata