Nouvelles mesures pour le sport






Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère chargé des Sports a détaillé le 17 octobre 2020 les principales dispositions prises pour le secteur du sport.
Dorénavant, l’intégralité du territoire est placée en état d’urgence sanitaire et 16 départements & métropoles (Ile de France, Lille, Grenoble, Lyon, Aix/Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse, Saint-Etienne) sont soumis à un couvre-feu entre 21h et 6h du matin.
Le Ministère détaille dans son communiqué les publics prioritaires à l’activité sportive, les dérogations aux règles du couvre-feu pour les sportifs professionnels et de haut niveau et les modalités pour les pratiquants adultes.
Sont également exposés l'accès aux différents équipements sportifs – couverts de type X (hors piscines), salles de sport, équipements en plein air de type PA (stades, piscines découvertes...), piscines couvertes – ainsi que la pratique sportive auto-organisée, ou encore les jauges d’accueil du public.
Télécharger le communiqué.