Cœur pyrénéen






Le Club alpin Bagnères-de-Bigorre a fêté ses 120 ans le 28 septembre, à la Halle aux grains, en présence de nombreuses personnalités.
Complétant une exposition retraçant la vie du club, cette journée festive - pour laquelle le président du club, Yvan Roure, avait souhaité que chacune et chacun puisse activement participer -, venait conclure un cycle de conférences ayant connu auprès du public un joli succès durant l'été.
Préparées à travers de nombreuses réunions et concertations entre les différents porteurs du projet, ces festivités ont permis de réunir toutes les générations : il a fallu plusieurs semaines de travail et de rendez-vous pour recueillir la parole des membres du club, notamment les plus anciens, dont témoignages, anecdotes et souvenirs d'un autre temps ont été rassemblés dans un film à l'émotion palpable.
Beaucoup de membres du club étaient présents lors de ce samedi de fête, à l’occasion duquel les cordons bleus locaux avaient concocté un buffet, généreux à souhait, accompagné par de gourmandes pâtisseries dont l'une, fort élaborée, représentait le refuge du Campana de Cloutou.
Parés d'un chapeau de paille, les bénévoles du CAF de Bagnères ont accueilli tous les invités et intervenants, dont Bernadette Dussert-Peydabay, représentant Mr le Maire Claude Cazabat, Karin Baque-Haunold, présidente de l’Office Municipal des Sports, Nicolas Raynaud, président de la FFCAM, Jean-Bernard Sempastous, député, Florian Jacqueminet (qui a présenté un diaporama relatant le Club alpin français dans les Pyrénées), et Jean-Christophe Sanchez, Président de la Société Ramond.
Pour en savoir plus sur le Club alpin de Bagnères-de-Bigorre.