Stage à Kyparisi en Grèce 2016






L'objectif est de participer au développement d'un site et de poursuivre la formation des jeunes à l'équipement de voies.
Après la Croatie, c’est le deuxième stage de ce type. Nous avons choisi Kyparissi sous les conseils de Yann Ghesquiers qui s’y était rendu quelques temps auparavant. Restait à prendre contact avec la figure local, le grand Aris Theodoropoulos qui nous donna son feu vert pour équiper quelques lignes sur l’une des plus belles falaises de Grèce.
La pluie est venue jouer les troubles fête mais la motivation de tous permis de dépasser cette contrainte météorologique et chaque jour nous étions à pied d’œuvre pour grimper et équiper. Nous repartons en laissant une trace de notre passage avec un tout nouveau secteur de 7 voies majeurs !
Les participants :
Mathieu Bouyoud ; Charlotte Durif ; Titouan Dechamboux ; Léo Dechamboux ; Tanguy Topin ; Nino Philip ; Olivier Fourbet ; Rémy Monari ; Pierrick Giffard
Les retours du groupe
Rémi :
" Deuxième stage avec le groupe pour moi et un deuxième stage tout aussi exceptionnel que le premier! Et quelle chance d'y participer! La première chose à dire sur sa réussite est la super ambiance qui a régné au sein du groupe et la richesse de ses membres! Pour ma part c'est aussi très motivant car le niveau et l'expérience de chacun ne font que pousser vers le haut et permettent de se rendre compte de la richesse de l'escalade!
Si ce côté humain est tout à fait remarquable il faut aussi souligner que l'organisation était au top! Tout était en place pour n'avoir qu'à grimper et seulement grimper sans se préoccuper des transports, des repas, du logement. D'ailleurs il faut dire que l'endroit où l'on à dormi et manger était tout simplement super! Une falaise absolument incroyable et magnifique, la chance d'y équiper et d'y grimper, mais aussi d'y rencontrer d'autre chanceux grimpeurs et de partager.
C'est donc grand merci d'avoir organisé ce stage! "
Titouan :
"Voilà, ces deux semaines ont été comme d'habitude deux semaines de bonheur. La motivation de l'équipe est toujours au top ce qui me permet de multiplier encore ma motivation. Le trip se passe toujours dans une très bonne émulation. L'équipement ma permit de voir une nouvelle facette de la grimpe. Que dire de plus, le trip était dément malgré la météo
Merci encore, pour toute l'organisation ! "
Nino :
" En escalade nous oublions trop souvent que derrière une voie équipée il y a l'équipement. Nous nous sommes donc rendu une fois de plus ouvreur de voie avons pu perfectionner notre façon d'équiper. Voici se qui fait la rareté de ce stage! La performance aussi était au rendez-vous! Toute l'équipe a pu grimper dans des lignes magnifiques.
Pas une à jeter! Pour ma part, la voie que j'ai équipé et une ligne plutôt atypique pour le secteur. Beaucoup moins raide et physique que les autres, les préhensions sont très varier et agréable à grimpé, elle s'intitule ''Une dernière goutte pour la route'' en liens avec le manque de chance au niveau météo, et je pense que la cotation est 8A+.
Bilan des croix: 8a à vue / 8a+ au premier / 8b au premier / 8a+ (Une dernière goutte pour la route) après 1 ou 2 run. + Une superbe voie équiper ''Une dernière goutte pour la route 8a+ ''
Léo :
" Encore une fois c’était énorme, de la grimpe sur un spot de fou, tout cadré et organisé de façon à ce que tout le monde profite ! Bravo et merci beaucoup !
Niveau grimpe, j’ai eu du mal à me mettre dedans, mais l'ambiance, la motivation, l'émulation, les franches rigolades avec le reste du groupe surpassent de loin cette petite frustration ainsi qu'une météo capricieuse. Cerise sur le gâteau: l'équipement... Une belle façon de partager plus encore avec les autres et de ne pas se pointer en simples consommateurs sur le spot... J'adore ! "