Entre Presles et la Drôme

image

Le Groupe féminin de haute montagne (GFHM) a réalisé les 10 & 11 octobre un week-end dédié à l'escalade et au terrain d'aventure…

Encadrées par Maxime Fiorani et Sébastien Escande, les membres du groupe ont évolué le samedi sur le site de Presles. Au menu : présentation des techniques et principes de grimpe (friends, coinceurs, pitons, crochets goutte d’eau, cravates de goujons avec les coinceurs). "Nous réalisons vite, expliquent-elles, que chaque protection a son émotion : soulagement et joie pour le piton, concentration et sueur froide sur le crochet goutte d’eau !" Cette journée s’est terminée par un challenge de vitesse entre Marion et Marie…

Dimanche, départ à 8h du matin pour l’objectif du jour, "Les Bougnats Volants" à l’aiguille de Saint-Benoit-en-Diois dans le massif des Baronnies. Comportant plusieurs passages en 6c, cette voie magnifique, située dans un décor "nature" et très sauvage, constituait l’occasion parfaite de mettre en pratique les enseignements de la veille. Il a fallu cependant compter avec la météo, notamment un vent très puissant qui soufflait en rafales ! 

"Encore merci aux guides pour leurs belles idées, leur motivation communicative, leur humour et leur professionnalisme ! Le week-end est encore une fois une réussite ! A quand le prochain ?

Marie J. avec Gaëlle, Lara, Faustine, Marie P. et Marion. 

Pour en savoir plus sur le GFHM.