Sur le toit du Havre...






La première salle d'escalade de bloc du Havre verra le jour en avril 2022
Si les villes de Caen et Rouen disposaient déjà d’infrastructures de ce type, le Havre, jusqu’alors, n’avait encore aucune salle dédiée à l’escalade de bloc. Ce sera bientôt chose faite : la Cité Océane accueillera en avril The Roof, une structure de 600 m².
Les cinq associés de The Roof – Jordan Pichouron, Yvan Dezaille, Hervé Guillermin, Pierre Laubriet et Antonin Salze-Lozac’h – ont été accueillis à bras ouverts par les deux clubs d’escalade havrais, le Club alpin français du Havre et Le Havre escalade, très demandeurs d’un projet de ce type.
The Roof comprend 22 secteurs, soit plus de 100 blocs, de niveaux de difficultés différents (identifiés par des codes couleurs), qui sont régulièrement renouvelés pour que les habitués ne s’habituent pas trop non plus. Les murs des blocs montent, au maximum, à 4,5 mètres de haut au-dessus d’épais tapis de réception de 40 centimètres, puisque ce type d’escalade se pratique sans corde ni baudrier.
"L’idée, c’est aussi de créer un lieu de vie, au-delà de la pratique de l’escalade, explique Antonin Salze-Lozac’h. Il y a un restaurant basé sur du fait maison avec des produits locaux (un cuisinier est recherché)." Par exemple, les mousses viendront des brasseries L’Havrais bière et Saint-Joseph. Des activités de sport bien-être comme le yoga ou encore le Pilates seront aussi proposées dans la salle.
Informations pratiques :
27, rue d’Iéna – 76600 Le Havre