Stage à Majorque en Espagne 2013

image

Quand on évoque Majorque comme destination de grimpe, on fait souvent référence au Deep Watter soloing

En effet, suite au retentissement médiatique d’une réalisation de Chris Sharma sur l’îlot rocheux « Es Pontas » cette pratique s’est développée sur l’île.

L’escalade plus « traditionnelle » a donc été placée au second rang du grand public et ne semblait intéresser que quelques inconditionnels de la corde. Hormis les  locaux, on  croise très peu de grimpeurs sur les sites. Et pourtant, toutes les conditions sont ici réunies pour satisfaire les adeptes de voies majeurs.

Un cadre qui laisse rêveur, une qualité de rocher exceptionnelle, et une multitude de concrétions qui permet une escalade en 3D !!

Voilà le premier ingrédient d’un stage réussit. Mais, pour une alchimie parfaite, il faut aussi de bons grimpeurs (euses), expérimentés et motivés. Et s’ils partagent cette passion commune au sein d’un groupe alors tout devient possible. C’est cela qui caractérise le groupe excellence escalade, un élan d’énergie qui permet de se surpasser.

Ainsi, une multitude de voies entre 8a et 8b+ ont pu être réalisées durant ce stage qui restera gravé dans les mémoires de chacun, et pas seulement pour la performance !

 

Les membres du groupe :

DECHAMBOUX Léo ; CHAUDIERE Tristan ; PHILIP Nino ; LAPORTE Matéo ; DE SMIDT Zacharie BOUYOUD Mathieu ; DECHAMBOUX Titouan ; SERRIERRE Julia