Nouvelle Dent Parrachée...






Les travaux de rénovation de ce refuge, situé dans le Parc National de la Vanoise, ont débuté dans la première quinzaine de septembre, et devraient s'achever à l'automne 2018.
Géré par le Club alpin de Chambéry, le refuge de la Dent Parrachée est situé à 2520 m d’altitude, sur le Tour des Glaciers de la Vanoise, dans la commune d’Aussois (Savoie). Construit en 1969, cet édifice de type chalet en bois dite structure "Chaloin", dispose de 42 places.
Les travaux en cours - qui conservent le volume "Chaloin" initial - ont pour but d’améliorer les conditions d'accueil du public (notamment des familles), du gardiennage, mais aussi de diminuer l’impact de l’activité du refuge sur le milieu naturel (la production et la consommation d’énergie sont repensées pour diminuer l’usage des énergies fossiles).
Cette rénovation de refuge, réalisée exclusivement avec du Bois des Alpes (ou équivalent), s’inscrit dans la volonté du territoire "Haute Maurienne Vanoise Terra Modana" de développer l’offre touristique en s’appuyant sur les activités de pleine nature. Etape de voyages dans les Alpes (GR5 et Tour des Glaciers de la Vanoise), la Dent Parrachée permettra d’améliorer l’offre d’itinérance sur le territoire alpin, apportant ainsi sa contribution au projet territorial...
Pour en savoir plus sur le refuge de la Dent Parrachée.