Le refuge des Drayères vous attend !

Le refuge des Drayères, situé dans la vallée de la Clarée a trouvé ses gardiennes pour la saison d'hiver. Elles vous accueillent au refuge du 30 janvier au 15 avril.

image

 

Une nouvelle cuisine, une nouvelle déco et de nouvelles gardiennes ! Le refuge des Drayères, situé dans la bucolique vallée de la Clarée, est gardé jusqu'à mi-avril par Lise et Stéphanie. « Nous nous sommes rencontrées au refuge du Grand Bec, j'étais aide-gardienne, Lise était venue remplacer la gardienne, qui avait dû s'absenter », raconte Stéphanie. « Depuis, nous avions le projet de retravailler ensemble. »  Le besoin d'un gardiennage des Drayères cet hiver tombe alors à pic. 
« C'est un refuge qui offre beaucoup de possibilités tout en étant assez accessible. Le potentiel skiable est très important et le réseau de refuges pour les raids à ski est également fourni. » Parmi les classiques, la pointe de Roche-Château (2 898 m), Rocher de la Grande Tempête (3 002 m), et, bien sûr, le mont Thabor, en rejoignant le refuge du même nom par exemple. « Mon coup de cœur est la pointe des Cerces (3 097 m). »
Pour l'heure, les nouvelles gardiennes s'emploient à remettre en route le bâtiment et prennent en main la nouvelle cuisine, rénovée cet automne par la fédération. « Nous nous approprions les lieux, c'est la première fois que nous avons complètement les mains libres sur l'exploitation d'un bâtiment, nous allons pouvoir choisir nos produits, nos menus, notre déco… » Les gardiennes vous attendent dès le 30 janvier et jusqu'au 15 avril. Renseignements et réservations sur la page du refuge.

Photos de Lise et Stéphanie