Neige fondamentale…

image

La nouvelle promotion du Groupe féminin de haute montagne (GFHM) a effectué le 19 et 20 juin, dans les Écrins, un premier stage dédié aux fondamentaux neige.

Au programme de cette journée, lors de laquelle les alpinistes ont rencontré leurs guides : le travail des différentes techniques d’encordement et des manips de secours en crevasse, avant d’effectuer l’ascension du Pic de la Grave (3 667 m) par l'arête Nord-Est. Pour gagner ce dernier, les huit membres du groupe – Adeline, Cyrielle, Lucille, Vanessa, Maria, Charlotte, Elodie et Sophie – ont dû emprunter le téléphérique à la Grave et, depuis la gare des Ruillans, remonter le glacier de la Girose. 

"Cette première expérience toutes ensemble, concluent les membres, a été vraiment super : accompagnée de rires et de blagues du début à la fin du week-end ! La cohésion au sein du groupe et avec les guides s’est montrée forte dès le début et nous avons vraiment été mises en confiance techniquement par la réalisation de la course qui alliait évolution sur glacier et sur rocher. Vivement la prochaine !" 

Retrouvez le récit complet de ces journées. 

image
image
image
image