Le festival de highline à Valloire a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses.
Les festivités ont commencé le jeudi 21 juillet pour se terminer 4 jours plus tard, le dimanche 24 juillet.

Ce rassemblement a pour objectif de permettre à de nouveaux publics de découvrir les activités de montagne estivale avec notamment la pratique de l'escalade et de la via ferrata mais aussi pour certains de s'initier à l'alpinisme et aux connaissance indispensable du terrain de pratique. Bien entendu, ce festival a permit de réunir la famille soudée des highlineurs autour de lignes sensationnelles et d'un programme riche en animation.
De très beaux sites ont été équipés dans l'environnement montagnard exceptionnel qui est celui de Valloire.
Le secteur de Poing-Ravier accueillait une dizaines de highline ainsi que le secteur de Rocher Saint Pierre. L'escalade était proposée sur le site polyvalent de Poing-Ravier et de La Chapelle. La via ferrata qui a fait le plaisir de nombreuses familles était celle de Rocher Saint Pierre. Des skylines (lignes accessibles que par une approche alpine) étaient déployés du côté de l'Aiguille Noire et de la Tête de Chat. Une course d'alpinisme relativement accessible et offrant un décor incroyable se pratiquait sur l'Arête des Valloirins.
C'est donc plus de 450 personnes qui se sont retrouvées le temps du festival pour s'initier ou se perfectionner à ces diverses pratiques.
Les festivaliers comme les estivants, après des journées bien remplies, ont pu profiter de la base de vie pour assister aux nombreux moments conviviaux et d'animation. Au centre de Valloire, ils pouvaient y trouver la possibilité de s'hydrater, de pratiquer du yoga, du cirque, du Wuo Taï, de s'offrir un moment de relaxation avec un massage, de se faire tatouer, de participer à la réalisation d'un spacenet collaboratif, de vivre l'expérience du SpéleoTruck et de tester l'escalade sur un mur artificiel. En plus de tout cela, plusieurs slaklines étaient disposées pour découvrir des premières sensations et pour d'autres s'entraîner à la chute.
Les soirées ont été un succès artistiques avec des spectacles et des concerts.
Ce bel événement a été possible grâce à l'union de l'office du tourisme de Valloire, de la commune de Valloire, de l'association Sky Expédition, du comité de Savoie de la Fédération française des clubs alpins et de montagne ainsi que de tous les salariés et bénévoles qui ont oeuvré pour ce projet.
Contact : Anaïs Savoye : ana.savoye@gmail.com - 06 48 33 28 04








Alpinisme
Escalade
Canyonisme
Escalade sur glace
Sports de neige
Slackline & Highline
Spéléologie
Sports aériens
Via ferrata